L’été des villes et villages de Wikipédia

Wikipédia et Wikimédia France avec accents ; Wikimedia Commons sans accent.

Wikipédia et Wikimédia France avec accents ; Wikimedia Commons sans accent.

Cette « campagne » (#etedesvilleswikipedia) a motivé les photographes d’occasion qui n’ont donc pas eu peur de se mesurer avec les critères de qualité des wikipédiens habituels ou de se faire rejeter pour non respect de tel ou tel point. Plus de 10 000 clichés en un mois.

Comme j’avais profité des disponibilités de mon chauffeur-photographe et de ses stages pour partir régulièrement en campagne patrimoniale le samedi, j’ai déposé une sélection de nos clichés sur Wikimedia Commons, notamment après un week-end en Touraine.

 

3 commentaires

  • Manuel FAUVEAU

    Par pitié… il existe une encyclopédie en français et en 280 autres langues : Wikipédia (avec l’accent si l’on parle de la version française), et une association loi de 1901 Wikimédia France, chapitre français de la Wikimedia Foundation. Le premier est donc un site, le second, une association de vrais gens. Par contre, il n’existe pas de Wikipedia France correspndant à votre « tag ».
    Notez également que l’association n’a aucune autorité éditoriale en temps que telle sur les contenus des différents projets de Wikimedia : Wikipedia, Wikimedia Commons, le Wiktionnaire, Wikidata (il y en a 5 lignes). Elle se consacre à la promotion de ces projets. Les membres de l’association sont le plus fréquemment des contributeurs actifs sur un ou plusieurs de ces différents projets.
    Cela ne parait pas simple, mais au fond, ce n’est pas si compliqué.
    Cordialement, et Hop ! Kikuyu3, Wikipédien convaincu, wikimédien acharné, et Vikidien envoûté.

  • als

    @Manuel Fauveau J’ai rajouté le bandeau explicatif, je ne sais pas si c’est librement diffusable. Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *