Infolettre de décembre 2016

           LE MOT DU PRÉSIDENT

 

5 décembre, journée Internationale des bénévoles et des volontaires, c’est l’occasion de remercier chacun d’entre vous pour votre implication dans l’association et dans ce beau projet qu’est AbulÉdu.

Voici la fin de deux bonnes semaines bienvenues, qui nous ont aidés à nous déconnecter de la vie professionnelle et du réseau et à passer du temps en famille ! Pour plusieurs d’entre nous ce fut aussi l’occasion d’aller explorer d’autres champs d’action pour Abulédu : l’éducation populaire à Quiberon avec les CEMEA et le FLE-pour les migrants avec le CIEP de Sèvres, à l’initiative de la DGESCO.

Une initiative de plus de notre équipe en perspective, celle de vous présenter, tous les deux mois, une infolettre spécialement dédiée à Babytwit-Édutwit. Notre objectif ? faciliter l’accueil des nouveaux inscrits en faisant le bilan des actions de la période précédente et en annonçant les projets adoptés en conseil des maîtres pour la nouvelle période ; avec quelques rubriques supplémentaires, par exemple sur la vie de classe. La première sera envoyée le mardi 3 janvier 2017, elle est en cours de rédaction collaborative par Gilliane, Marie et Annie.

L’image du mois, c’est un travail à quatre mains de Cyril et Mathias de Vikidia, pour la vectorisation et mise à jour de ce graphique sur la nappe phréatique.

zone-saturee-insaturee2Voici l’info-lettre de décembre 2016 présentant quelques activités de l’association, à télécharger au format .pdf : Infolettre de décembre 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *