Le Terrier d’antan
Petit coup de nostalgie quand François Audirac a souhaité déposer sur data les illustrations conçues il y a quelques années quand nous avons réalisé combien l’interface des logiciels du Terrier était en décalage avec les applicatifs proposés par ailleurs aux écoliers.
Il ne s’agissait pas du tout d’ergonomie, mais uniquement d’image, avant l’embauche d’Arnaud Pérat par RyXéo. Éric François dessinait d’un coup de crayon incisif des croquis que F. Audirac vectorisait et colorisait.
Ces productions sont disponibles, dans leur contexte, sur son blog dans ces cinq articles :
- Pingouins et têtes de pingouins : cliquer ici
- Croquis colorisés : cliquer ici
- Croquis de juillet, les niveaux : cliquer ici
- Mulot : cliquer ici
- Le Terrier en images : cliquer ici
Elles ont été déposées sur abulédu-data ce mois-ci, vous pouvez les télécharger une à une selon vos besoins avec ce mot-clé : leterrier abulédu.
Un petit air de fantaisie en relisant le conte écrit à l’époque pour les remercier :
Et, pour terminer en littérature, la définition du terrier par André Breton :
“Je suis un POT DE FLEURS de diamètre moyen. La plante que j’abrite a rejeté au dehors toute ma terre pour pouvoir trouver ses aises et activer la circulation de sa sève de l’intérieur à l’extérieur et vice-versa. (TERRIER)” Breton, André. L’un dans l’autre. Paris : Eric Losfeld, 1970.
Que ce doit être émouvant de retrouver ces dessins, avec tous les souvenirs qui vont avec. Le Terrier a fait son trou depuis et va reprendre du poil de la bête ! 🙂
Pingback: Statistiques du blog en 2017 – AbulÉdu-fr