Coopérer, collaborer en 140 signes

Ce défi semble impossible n’est-ce pas ? Et pourtant il est relevé quasiment chaque jour sur Babytwit. Je vous propose quelques exemples pour appuyer mon propos.

Deux classes diamétralement opposées géographiquement (Bordeaux – Nancy) ont écrit un dialogue en le complétant à tour de rôle. Cette activité a permis en outre d’échanger par exemple autour des incises et des synonymes du verbe dire.

dialogue1

dialogue2

dialogue3

dialogue4

A l’occasion des cérémonies du centenaire de la première guerre mondiale, l’association a proposé de constuire une carte des poilus morts pour la France. Plusieurs classes ont participé à l’élaboration de cette carte qui permet par ailleurs de localiser les grandes zones de combats.

poilus

A l’initiative de la classe des cm1 de l’école Pierre et Marie Curie, il est possible de compléter une carte des recettes de cuisine en fonction de notre pays ou région d’origine.

recette

Récemment, plusieurs classes se sont brillament essayées à la création d’un abécédaire illustré par Odysseus. Chaque élève ayant participé à ce projet a pu recevoir une version papier de cet abécédaire.

Enfin, il ne faut pas oublier les aides ponctuelles ; salvatrices parfois, utiles toujours !

aides

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *