Info-lettre de septembre 2016

Le mot du président

,

 

 

Avec le retour de l’info-lettre mensuelle j’en profite pour remercier tous les futurs rédacteurs pour cette mise en lumière des nombreuses activités (pédagogiques, techniques ou créatrices) qui gravitent autour du projet AbulEdu.

Rentrée « sur les chapeaux de roue » : la vie professionnelle a pris le dessus pour ces premières semaines, aussi avons-nous demandé aux retraité(e)s de faire le lien par le biais de cette infolettre, toujours en style télégraphique, une série d’hyperliens en fait, ce qui témoigne de l’activité de notre association. La fantaisie est au rendez-vous pour l’apprentissage des sons en CP par exemple :

Au jeu du "Devinez mon son !" les Petits Lapins du Breuil sont champions.

Au jeu du « Devinez mon son ! » les Petits Lapins du Breuil sont champions. (http://tagul.com)

Certes plusieurs rubriques ne sont pas encore au rendez-vous, nous attendons que certains projets retrouvent des contributeurs en REL comme QiRo, videos.abuledu.org, data et raconte-moi, grâce à leurs travaux de cette première période. Pas de pression, chaque chose en son temps.

Nous avons accueilli plusieurs nouveaux membres et leur souhaitons de trouver leur place ou de s’en créer une dans notre galaxie, toutes les initiatives sont bienvenues.

Après la réunion du « team21 » pendant l’UNA de Dijon, il y aura la journée « team54 » à l’occasion d’une formation à Nancy, à la Toussaint et une journée « team46 » en novembre. Nous sommes disponibles pour d’autres rencontres de travail départementales.

Au risque de nous répéter, la réussite de la campagne Ulule a permis à l’ABUL d’embaucher Éric Seigne dans cette période de transition. Un merci tout spécial à François Audirac et Jean-François Huet et leurs innombrables tests estivaux du serveur.

20161001_septembre2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *