Lancement d’une campagne de financement participatif

Afin de poursuivre le développement d’AbulÉdu, nous avons décidé, avec l’ABUL, de nous mobiliser afin de pérenniser le développement des logiciels, services et ressources AbulÉdu.

L’enjeu est immense, il s’agit de réussir à poursuivre le projet AbulEdu sur un modèle associatif. Les associations Abul et AbulEdu-fr comptent sur 50 000€ (avec un palier à 25 000€) pour organiser les conditions de cette transition.

La tâche est ambitieuse : sauvegarde de l’existant, remise en ligne des serveurs, maintien en conditions opérationnelles de l’interface d’authentification, migration des serveurs de compilation et de gestion du code source, mise à jour de la documentation, gestion des paquets Android, formation des acteurs de la communauté, etc.

Vous qui avez un jour utilisé et apprécié une des composantes d’AbulÉdu, vous qui souhaitez voir perdurer ce projet unique de création de logiciels libres, de ressources libres, de services en lignes libres et loyaux pour l’école, voici venu le moment de peser dans la balance et de participer à ce mouvement.

Nous vous encourageons à soutenir massivement cette campagne de crowdfunding :

https://fr.ulule.com/developpement-dabuledu/

cabochon-300x147

Arnaud Pérat, RyXéo, mai 2016.

Grand merci de l’ABUL, d’AbulÉdu-fr et de la foule de volontaires, d’enseignants et d’enfants qui utilisent au quotidien AbulÉdu pour votre confiance et votre investissement, dans tous les sens du terme.

 

Un commentaire

  • Bonjour …
    Après avoir été informé parFrançois de votre projet sur la liste TICE-Instits , j’y ai souscrit pour un montant modeste … vous savez aussi bien que moi que les retraites de l’EN ne sont pas mirobolantes 😉 !!!

    Mais comme vous le dîtes vous-même …
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières … Que votre source devienne fleuve ….

    Par contre, je ne trouve pas comment partager votre projet sur FaceBook ou autre …
    Mais peut-être est-ce un choix délibéré de votre part …

    Quoiqu’il en soit , je vais partager sur mon blog …
    Je suis le roi du copier/coller 😉 !!!

    cordi@lement

    alain lagarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *