Une page se tourne

fin-ryxeo-reduitRyxéo n’est plus, et c’est un énorme pincement au cœur que nous ressentons tous.
En effet, grâce à Ryxéo et au modèle économique développé, de nombreux logiciels et services et de nombreuses ressources ont pu être créés.
La volonté militante de tous les acteurs d’AbulÉdu a toujours été de produire sous licence libre, et c’est en ce moment charnière que chacun peut prendre conscience que ce modèle est celui de la raison autant que de la passion.

En effet, grâce à ce choix de licence, AbulÉdu n’est pas mort. Dans n’importe quel autre projet développé par n’importe quelle autre société, les utilisateurs n’auraient que leurs yeux pour pleurer.

 

Ce n’est pas le cas pour AbulÉdu !

 

Les sources des logiciels, les ressources éducatives, les services, bref, tout ce qui a été produit durant plus de 15 ans peut-être utilisé, modifié et redistribué.

 

C’est ce que nous nous proposons de faire grâce à l’association AbulÉdu-fr.

 

Pour cela, il va falloir nous retrousser les manches, accueillir davantage de contributeurs, appeler à la générosité, recueillir des fonds, faire connaître AbulÉdu et peser indiscutablement dans le champ du numérique éducatif francophone.

 

Nous préparons donc la suite.

 

Nous vous encourageons à vous abonner à la liste de diffusion infos@abuledu-fr.org afin de recevoir de nos nouvelles très vite : http://abuledu-fr.org/wws/subscribe/infos

 

Nous croyons en AbulÉdu, aux valeurs portées par ce projet, et nous avons confiance en la mobilisation qui permettra de le pérenniser.

 

Vive le logiciel libre, longue vie à AbulÉdu, et à très très bientôt !

WeNeedYou

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *