Traductions d’articles anglais sur Vikidia

À l’initiative du créateur de Vikidia, président de l’association, j’ai commencé une série de nouveaux articles inspirés de leurs homologues anglais.

Au début, fidèle à ma méthode, j’ai écrit des ébauches en m’inspirant des articles de la Vikidia anglaise, pour encourager les contributeurs à les compléter, puisqu’il s’agissait de thèmes populaires demandés. J’ai fait systématiquement le lien avec d’autres wikis (Wikipedia, Commons, Wiktionnaire et Wikisource), en regrettant que des wikiliens directs n’aient toujours pas été mis en place. Quel ostracisme !

Puis à la demande d’Astirmays , j’ai suivi de plus près les originaux et même à plusieurs reprises traduit presque mot à mot certains passages, notamment les résumés qui me semblaient convenir à l’âge de notre lectorat.

Voici la liste des dix premiers articles, que je compléterai au fur et à mesure. C’est un wiki, donc les participations de tout ordre sont bienvenues :

Article en français de Vikidia sur ''Midsummer Night's Dream'' de Shakespeare.

Article en français de Vikidia sur  »Midsummer Night’s Dream » de Shakespeare.

 

Les derniers articles sont des traductions qui collent de très près au texte anglais (ou espagnol) et sont enrichis d’informations glanées sur la Wikipédia française ou anglaise :

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *