Une manière originale de soutenir AbulÉdu

Une goutte qui nous montre le chemin… (Odysseus-be)

Vous le savez sans doute mais un rappel n’est pas superflu : les outils, services et logiciels qui composent la nébuleuse AbulÉdu ont un coût : ils sont hébergés sur des serveurs qu’il faut louer, entretenir et mettre à jour pour en assurer la sécurité ; il faut également les faire évoluer, etc.

Si ces outils sont aujourd’hui gratuitement disponibles, c’est grâce au soutien de celles et ceux qui croient en des valeurs de loyauté et de respect. Que l’on soit utilisateur-bienfaiteur, contributeur-bénévole ou technicien-bidouilleur, les formes de soutien sont variées (voir ici pour plus de détails).

Cette panoplie est aujourd’hui complétée de manière originale par Lilo, moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux. Ce sont vos recherches sur la toile qui vont financer le ou les projets de votre choix. Évidemment, nous apprécierons si vos recherches permettent de financer le projet AbulÉdu mais vous pouvez également choisir un partage entre différents projets.

Plutôt que de réécrire un descriptif de Lilo, je vous laisse le soin de consulter le site internet dédié, en particulier la FAQ qui répondra à toutes vos interrogations.

Et si je vous dis qu’en plus, Lilo n’exploite pas vos données personnelles et compense les émissions carbones de vos recherches, vous l’adoptez ?

Eh oui, de goutte en goutte…

Illustration de l’écolier buissonnier : Odysseus (Le grand voyage), licence Art Libre.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *