Eduwit et RGPD

Version pour les jeunes

Lorsque tu te connectes sur Édutwit https://edutwit.fr, nous avons besoin de ton pseudonyme, ton mot de passe et ton adresse de messagerie (adresse courriel). Nous conservons ces données tant que tu n’as pas supprimé ton compte. Personne d’autre que toi ne peut connaître ton mot de passe car il est chiffré.

De plus, la loi française nous oblige à conserver durant un an les « logs de connexion », c’est-à-dire l’identification de ta connexion internet (adresse IP), la date et l’heure à laquelle tu t’es connecté⋅e à Édutwit.

Version pour les moins jeunes

Pour l’inscription au service et le bon fonctionnement d’Édutwit https://edutwit.fr, nous collectons les données à caractère personnel suivantes : adresse de messagerie (adresse courriel) et identifiant de connexion (pseudonyme et mot de passe). Le mot de passe est conservé de manière chiffrée.

Outre notre sous-traitant (CAP-REL), certains administrateurs de l’association peuvent accéder à ces informations. Ces données sont conservées pendant la durée d’activation du compte et sont automatiquement effacées dès la suppression du compte.

Par ailleurs, la loi française nous impose de conserver les logs de connexion pendant un an. L’accès à ces informations ne pourrait se faire que sur requête judiciaire officielle.

 

Consulter l’extrait du registre des traitements concernant le service Edutwit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *